Incidents au Stade de France : comment la finale de la Ligue des champions s'est transformée en crise politique (et diplomatique)
Selon FranceInfo : Les chefs de file de l'opposition dénoncent avec virulence la gestion des supporters en marge de la finale de la Ligue des champions, samedi soir au Stade de France, alors que le ton se durcit avec Londres.
"Bienvenue à la Ligue des champions." Avec ce tweet, posté le lendemain du début de la guerre en Ukraine, Jean-Michel Blanquer n'imaginait pas un seul instant le fiasco que susciterait la finale délocalisée de la compétition, samedi 28 mai, de Saint-Pétersbourg à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Trois mois après ce message très critiqué de l'ancien ministre de l'Education, l'exécutif tente de se remettre d'une soirée cauchemardesque, entre retard du coup d'envoi, utilisation de gaz lacrymogènes et agressions de supporters au Stade de France.
La gestion de la soirée par le gouvernement, très critiquée, est devenue une véritable affaire politique sous les coups de boutoir de l'opposition et du Royaume-Uni. Franceinfo vous résume en six actes la transformation de cette prestigieuse soirée sportive en un sujet d'actualité brûlant, à moins de deux semaines du premier tour des élections législatives.