Une aide pour soutenir les micro-entrepreneurs au RSA
L’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE), soutenue par le Département de l’Hérault, finance et accompagne les projets de création et développement de petites entreprises.
Chômeurs, allocataires du RSA (dont travailleurs indépendants aux faibles ressources), salariés précaires, séniors, personne sans expériences et diplômes, ou encore en situation d’handicap peuvent bénéficier d’un prêt pour relancer leur activité.
En 2021, les 6 permanents et 12 bénévoles de l’équipe départementale ont accueilli 1236 personnes et financé 379 personnes dans le département dont près du tiers étaient au RSA
« Parmi les 40 000 bénéficiaires du RSA dans le Département de l’Hérault, 10 % exercent une activité indépendante », souligne Hicham Alaoui, Directeur adjoint Littoral Occitanie.
C’est pour les aider à maintenir leur activité que le Département soutient l’ADIE.
Les effets tenaces de la crise sanitaire
La reprise économique en cours ne doit pas faire oublier que la crise sanitaire a souligné et accentué des inégalités existantes et renforcé la précarité. Les conséquences de cette crise ont fragilisé financièrement de nombreux travailleurs indépendants qui ont dû par la suite solliciter le RSA.
Découvrez le programme des web conférences gratuites :
Offre service - Projet de création et/ ou développement d’entreprise : mardi 31 mai de 10h à 12h
Pour vous inscrire cliquez ici
Le lien de connexion au webinaire vous sera communiqué dès votre inscription.
Offre mobilité – Financement du permis, d’un véhicule, ou tout autre besoin pour faciliter l’accès ou le maintien à l’emploi : vendredi 3 juin de 10h à 12h
Pour vous inscrire cliquez ici
Le lien de connexion au webinaire vous sera communiqué dès votre inscription.