Accusations de viols contre Damien Abad : comment les affaires impliquant des ministres ont-elles été traitées pendant le premier quinquennat Macron ?
Selon France Info : Parmi les principales affaires impliquant des ministres sous le premier quinquennat d'Emmanuel Macron, sept se sont soldées par des départs.
Démissionner ou rester à son poste ? Damien Abad, tout juste nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées, est accusé de viol par deux femmes. Alors que le parquet de Paris a fait savoir à franceinfo ne pas ouvrir d'enquête préliminaire "en l'état", après le signalement de l'Observatoire des violences sexistes et sexuelles en politique, la question du maintien, ou non, de l'ancien élu LR au gouvernement agite l'exécutif.
"Je peux vous assurer que, s'il y a de nouveaux éléments, si la justice est à nouveau saisie, on [en] tirera toutes les conséquences", a réagi la Première ministre, Elisabeth Borne, dimanche 22 mai. Pour comprendre la position adoptée par l'exécutif, franceinfo revient sur la gestion des affaires impliquant des ministres durant le premier mandat d'Emmanuel Macron.............................. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/politique/accusations-de-viols-contre-damien-abad/accusations-de-viols-contre-damien-abad-comment-les-affaires-impliquant-des-ministres-ont-elles-ete-traitees-pendant-le-premier-quinquennat-macron_5158621.html