Les hôpitaux des petites villes dans une "situation très inquiétante", alertent leurs élus
Ces établissements "voient leur fonctionnement se dégrader du fait du manque d'effectifs", prévient l'association des petites villes de France (APVF).
Selon France Info :
L'Association des petites villes de France (APVF) a interpellé la nouvelle ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, sur la "situation très inquiétante des services d'urgence dans les hôpitaux", mercredi 25 mai. "Celle-ci est particulièrement grave dans un certain nombre d'établissements hospitaliers de petites villes, qui voient leur fonctionnement se dégrader du fait du manque d'effectifs", écrit l'association d'élus, présidée par Christophe Bouillon, maire de Barentin (Seine-Maritime). L'APVF cite entre autres les hôpitaux de Sarlat (Dordogne), Jonzac (Charente-Maritime), Guingamp (Côtes-d'Armor) ou Chinon (Indre-et-Loire), "où l'activité est carrément suspendue".
Une gestion "au mépris des patients"
Brigitte Bourguignon a promis mercredi de la "concertation"..................https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/les-hopitaux-des-petites-villes-dans-une-situation-tres-inquietante-alertent-leurs-