Guerre en Ukraine : Kiev demande au G7 de confisquer des avoirs russes pour sa reconstruction
Selon France Info :
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba a déclaré, vendredi 13 mai, avoir demandé aux pays industrialisés du G7 de confisquer des avoirs russes qui serviront à la reconstruction de son pays, lors d'une réunion de ses homologues en Allemagne.
Une aide militaire supplémentaire de 500 millions d'euros de l'UE. Le financement de l'UE pour soutenir l'effort militaire ukrainien "sera ainsi porté à 2 milliards d'euros au total" depuis le début de la guerre le 24 février, selon le haut-représentant pour les Affaires étrangères Josep Borrell.
Le G7 unis pour soutenir l'Ukraine. Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a salué la "très forte unité" des pays du G7 dans son soutien à l'Ukraine. De son côté, la ministre des Affaires étrangères britannique Liz Truss a plaidé pour que "plus d'armes" soient livrées pour l'aider à combattre la Russie, contre laquelle elle a également exigé de nouvelles sanctions.
Des milliers de déportés dans des camps ?............. En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-les-accusations-de-crimes-de-guerre-s-accumulent