Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 8 mai
Selon FranceInfo : A la veille des célébrations russes du "jour de la Victoire", les Occidentaux ont accentué leur pression économique sur Moscou. A Marioupol, les Ukrainiens retranchés refusent de capituler.
Au 73e jour de l'invasion en Ukraine, dimanche 8 mai, les pays du G7 ont annoncé qu'ils allaient stopper les importations de pétrole russe, une manière de mettre la pression sur Moscou à la veille du "jour de la Victoire". Lors de cette journée, Vladimir Poutine devrait vanter la puissance de l'armée russe, alors que cette dernière continue de bombarder l'est de l'Ukraine. Franceinfo revient sur les faits marquants de la journée.
"Le G7 tout entier s'est engagé à interdire ou supprimer progressivement les importations de pétrole russe", a annoncé dimanche la Maison Blanche. Le G7 ne précise toutefois pas quels sont les engagements exacts de chaque pays (l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l'Italie, le Japon et le Royaume-Uni).
Le G7 s'engage à arrêter d'importer du pétrole russe.....................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-journee-du-dimanche-8-mai