Russie : Selon Poutine, "le sport dégénère dans son ensemble"
Selon OrangeSport :
Les droits de l'homme sont bafoués. Telle est l'opinion de Vladimir Poutine à propos de... l'exclusion des athlètes russes et biélorusses des Jeux paralympiques, le mois dernier à Pékin. Le président russe a reçu les médaillés olympiques mardi.
Vladimir Poutine a reçu mardi au Kremlin les athlètes russes médaillés aux Jeux d'hiver, ce qui lui a permis de dénoncer la décision du CIO d'exclure ses compatriotes (et les Biélorusses) des Jeux paralympiques, qui s'étaient ouverts une semaine après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. "En pleine compétition, ça viole les principes fondamentaux des droits de l'homme, n'hésite pas à asséner le président russe. Le sport est toujours à part, cette discrimination n'a eu que des raisons politiques et c'est incompatible avec les principes de l'olympisme. Toutes ces sanctions montrent à quel point le sport dégénère dans son ensemble."
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/jo-hiver/article/russie-selon-poutine-le-sport-degenere-dans-son-ensemble-exclu-
"La perfection de Valieva est impossible à atteindre de façon malhonnête"
Vladimir Poutine: "Je vouvdrais féciliter nos champions de Pékin"par BFMTV