"Il est nécessaire d'arrêter les importations de pétrole depuis la Russie", selon Bruno Le Maire
Selon Orange.fr : L'Union européenne a déjà mis en place un embargo sur le charbon russe. Quant au gaz, l'Allemagne, très exposée, y est fermement opposé.
Alors que la Russie a lancé une nouvelle offensive dans l'est de l'Ukraine, la ministre de l'Économie, Bruno Le Maire a estimé mardi 19 avril qu'il était temps d'arrêter les importations européennes de pétrole russe.
"Nous avons toujours dit que nous voulions un embargo sur le charbon -c'est fait- et un embargo sur le pétrole russe", a fait valoir le ministre de l'Économie et des Finances sur Europe 1.
"Quand vous voyez ce qui se passe dans le Donbass, plus que jamais, il est nécessaire d'arrêter les importations de pétrole depuis la Russie", a-t-il souligné. La Russie a lancé une offensive majeure dans l'est de l'Ukraine, a indiqué le président Volodymir Zelensky, Moscou ouvrant une nouvelle phase de son invasion après avoir échoué à prendre la capitale Kiev.
Relations internationales : Le Pen propose «la fin de la souveraineté française», assène Le Mairepar Europe 1
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/il-est-necessaire-d-arreter-les-importations-de-petrole-depuis-la-russie-selon