Guerre en Ukraine : la Russie annonce avoir détruit un atelier de missiles à Kiev et veut intensifier ses frappes sur des sites de la capitale
Le ministère de la Défense russe a annoncé vendredi la destruction d'un atelier de production de missiles sol-air dans l'usine Vizar, près de la capitale.
Selon France Infos :
La Russie a annoncé avoir détruit une usine d'armement à Vizar, dans la banlieue de Kiev, vendredi 15 avril. Le ministère de la Défense assure par ailleurs que les frappes sur la capitale ukrainienne allaient être intensifiées. "Le nombre et l'ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter en réplique à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages menés en territoire russe par le régime nationaliste de Kiev", précise un communiqué. Suivez notre direct.
La Russie accuse l'Ukraine d'avoir mené des frappes sur son sol. Le Comité d'enquête russe a affirmé que deux hélicoptères ukrainiens "équipés d'armes lourdes" avaient procédé à "au moins six frappes sur des immeubles d'habitation dans le village de Klimovo", dans la région frontalière de Briansk. Kiev a rejeté ces accusations.
La Russie dit avoir tué une trentaine de "mercenaires polonais"...............
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-le-moskva-vaisseau-amiral-de-la-flotte-russe-en-mer-noire-a-coule