Guerre en Ukraine : Kiev se prépare à la chute de Marioupol et à un assaut russe dans l'Est
"Nous prédisons que des combats intenses se tiendront dans ces territoires dans un futur proche", a déclaré le ministère ukrainien de la Défense.
Selon FranceInfo :
Les forces ukrainiennes disent, lundi 11 avril, se préparer à la chute de Marioupol, port stratégique du Sud-Est assiégé depuis plus de 40 jours par l'armée russe. Elles fortifient également leurs positions dans l'Est dans l'attente d'une offensive imminente de Moscou. "Nous prédisons que des combats intenses se tiendront dans ces territoires dans un futur proche", a averti lors d'une conférence de presse le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense. "L'armée ukrainienne est prête". Suivez notre direct.
Des "dizaines de milliers de morts" à Marioupol. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que des "dizaines de milliers" de personnes ont été tuées à Marioupol, ville d'un demi-million d'habitants. S'adressant à l'Assemblée nationale de Corée du Sud, il a demandé une assistance militaire.
Vers de nouvelles sanctions ? ............ Aller plus loin https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-de-nouvelles-sanctions-contre-la-russie-discutees-aujourd-hui-a-bruxelles