Vous n'avez pas signalé votre déménagement, pouvez-vous voter ?
Si vous avez déménagé mais si vous êtes toujours inscrit sur la liste électorale de votre ancienne commune, vous pouvez voter dans cette commune ou donner procuration à un électeur inscrit. Si vous avez été radié de la liste, il faut vous inscrire sur la liste correspondant à votre nouvelle adresse, dans les délais requis.
Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale d'une commune, qui est le plus souvent celle de votre résidence principale. Si vous avez déménagé sans signaler votre départ, vous pouvez continuer à voter dans cette commune , directement ou en donnant procuration à un électeur inscrit (dans cette commune ou dans une autre), si vous êtes toujours inscrit sur sa liste.
Si vous avez été radié, il faut vous réinscrire , dans les conditions de délai nécessaires pour l'élection à venir.
Pour l'élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, vous deviez vous réinscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune au plus tard le 4 mars 2022. Mais vous avez jusqu'au 31 mars si vous êtes dans une situation particulière.
Pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022, la date limite est fixée au 4 mai 2022 pour les inscriptions en ligne, et jusqu'au 6 mai 2022 en mairie.