Présidentielle 2022 : que proposent les candidats en matière de santé ?
Selon France Info :
Après deux ans de pandémie du Covid-19, de nombreuses manifestations de soignants et des démissions en cascade à l'hôpital public, la santé est un thème incontournable pour les candidats à l'élection présidentielle 2022. Et dans ce chapitre sanitaire des programmes, la question des déserts médicaux occupent une place centrale.
L'inégalité entre les territoires
Anne Hidalgo, la candidate du Parti socialiste, et Yannick Jadot, le candidat EELV mais aussi Valérie Pecresse, candidate LR, veulent obliger les jeunes médecins à passer une à plusieurs années dans ces territoires délaissés par les praticiens. Jean-Luc Mélenchon souhaite imposer un lieu d'installation pour dix ans au jeunes médecins en contrepartie d'une meilleure rémunération. Emmanuel Macron et Fabien Roussel, une fois n'est pas coutume, sont sur la même longueur d'onde en proposent d'aller plus loin. Le président candidat et le leader du Parti communiste souhaitent réguler les installations des médecins, c'est-à-dire que ces derniers ne pourraient plus s'installer là où ils veulent.
À l'extrême droite...................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/presidentielle-2022-que-proposent-les-candidats-en-matiere-de-sante