Guerre en Ukraine : à Boutcha et Irpin, l'armée russe laisse l'horreur derrière elle
Selon France Info : Dans la région de Kiev, les troupes ukrainiennes découvrent un tableau de destruction et de mort à la faveur du retrait russe. A Boutcha, le maire évoque près de 300 victimes. Un charnier qui nourrit les soupçons d'exactions.
Le nom de Boutcha, autrefois paisible banlieue de Kiev, restera sans doute comme un des symboles de l'horreur de la guerre en Ukraine. Près de 300 morts ont été retrouvés dans cette ville après le retrait de l'armée russe, a témoigné son maire Anatoly Fedorouk samedi 2 avril. Sur les images prises sur place, des dizaines de corps gisent dans les rues. Redéployés dans l'est du pays, les soldats russes laissent derrière eux, dans les villes qu'ils occupaient près de Kiev, un terrible tableau de destruction et de mort, progressivement découvert par les Ukrainiens et les journalistes.
Des cadavres qui jonchent les trottoirs
Les premières images parvenues de Boutcha, samedi, étaient filmées depuis des véhicules forcés de slalomer entre des cadavres étendus sur la chaussée d'une des rues principales de la ville...................