C’est un projet qui refait surface…
Les travaux de l'Estacade à l'entrée nord de Sète avancent bien mais avec une voie pour les bus et une autre pour les cyclistes les autres véhicules devraient toujours subir quelques contraintes, à certaines heures de la journée, et surtout de mai à octobre.
"Chacun sait le mal que nous avons pour circuler en voiture à Sète du fait des ponts, et principalement celui du chemin de fer et le pont Sadi Carnot, surtout quand ceux-ci sont levés."
Un projet enterré depuis plus de 20 ans refait donc surface, le creusement sous le canal de la Bordigue d'un tunnel avec double voie « Route-SNCF » pour éviter tous ces encombrements que l’on subit régulièrement à Sète. Seuls, les véhicules se dirigeant vers le centre-ville emprunteraient alors le nouveau pont Sadi Carnot...
"Or les élus du département ont eu l’occasion d’évoquer dans une récente réunion ce dilemme qui existe depuis des décennies.
Un petit groupe s’est d’ailleurs constitué à ce sujet pour créer une commission, et pour étudier le coût et la faisabilité de ce projet.
Nous attendons leurs conclusions et vous tiendrons au courant de l’avancement de celui-ci...
Georges Cantin
Souvenons-nous, il n'y a pas si longtemps.....