Masque, jauge, autotest : le gouvernement dévoile son protocole sanitaire pour la présidentielle
Selon Orange.fr : le port du masque ne sera pas obligatoire et les électeurs positifs au Covid-19 pourront se déplacer pour aller voter.
À près de dix jours du premier tour de l'élection présidentielle, le ministère de l'Intérieur a communiqué un protocole sanitaire qui sera appliqué dans les bureaux de vote.
En premier lieu, le gouvernement rappelle que depuis le 14 mars, le port du masque et les règles de distanciations physiques ne sont plus obligatoires dans les bureaux de vote, et qu'aucun certificat ne pourra être demandé.
Aucune preuve de vaccination exigée
L'accès aux bureaux de vote se fera sans contrainte sanitaire. "Il ne peut être exigé des électeurs et des personnes participant à l'organisation ou au déroulement du scrutin aucun des documents suivants : preuve de vaccination, certificat de rétablissement ou de réalisation d’un test virologique", écrit le ministère de l'Intérieur.
Les personnes positives pourront aller voter................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/presidentielles-2022/masque-pass-jauge-le-gouvernement-devoile-son-protocole-sanitaire