Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky évoque des signaux "positifs" aux pourparlers avec Moscou
selon France Info : Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky évoque des signaux "positifs" aux pourparlers avec Moscou
L'Ukraine "n'a pas l'intention de relâcher" ses efforts militaires, a toutefois prévenu le président ukrainien, mardi.Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev, la capitale de l'Urakine, le 13 mars 2022. (UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SER / AFP)
Ce qu'il faut savoir
Le président ukrainien a évoqué, mardi 29 mars, des signaux "positifs" aux pourparlers russo-ukrainiens. Toutefois, Volodymyr Zelensky assure que l'Ukraine "n'a pas l'intention de relâcher" ses efforts militaires et estime que la levée des sanctions contre la Russie n'est "envisageable qu'une fois la guerre terminée". Peu avant, le président américain, Joe Biden, a dit attendre de voir si la Russie "tenait parole" sur une désescalade alors qu'elle a promis de réduire "radicalement" son activité militaire en Ukraine. Suivez notre direct.
Moscou promet de réduire "radicalement" son activité militaire en Ukraine. Cette déclaration a été effectuée alors que "les négociations sur un accord sur la neutralité et le statut non-nucléaire de l'Ukraine [entrent] dans une dimension pratique", a déclaré à Istanbul le vice-ministre russe de la Défense, Alexandre Fomine, à l'issue des discussions. Il reste néanmoins à ce que cette promesse russe se traduise sur le terrain................ Aller plus loin :https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-des-pourparlers-russo-ukrainiens-s-ouvrent-a-istanbul-ce-mardi