Nord : les transporteurs routiers lancent des opérations escargots pour protester contre la flambée des carburants
Selon Orange.fr : "En ce moment, on perd tous de l'argent en faisant rouler nos camions", selon un professionnel, qui soulignent que certains routiers vont s'arrêter, faute de pouvoir faire le plein.
Environ 70 transporteurs routiers menaient samedi 12 mars des opérations escargot sur les autoroutes A1 et A25 dans le nord, a-t-on appris auprès de l'organisateur et de la préfecture. Ils protestent contre contre l'augmentation du prix des carburants.
Ces deux opérations ont démarré à 9h de Dourges (Pas-de-Calais) et de Steenvoorde (Nord) et devaient rejoindre la zone du Min de Lomme, un marché de gros, en début d'après-midi. La manifestation a entraîné en fin de matinée cinq kilomètres de bouchons sur l'A25 et dix kilomètres sur l'A1, selon la préfecture du Nord, les conducteurs roulant entre "10 et 15 km/h" sur "deux voies de circulation sur trois", selon l'organisateur Christophe Caron, président du Groupement France TPE Transport et patron d'une entreprise de transport à Sauchy-Lestrée (Pas-de-Calais).