Carburants : le choix radical et engagé d'un pompiste face à la flambée des prix
Avec des prix à la pompe affichés au-dessus de 2 euros le litre dans une majorité de stations-service de France, les automobilistes souffrent des conséquences de la guerre en Ukraine. Un pompiste refuse désormais de vendre son gazole, rapporte France 3 Régions, vendredi 11 mars.
Déjà en forte hausse avec la reprise économique post-crise sanitaire, le prix des carburants connaît encore une fois une flambée qui paraît presque incontrôlable, liée cette fois à la guerre en Ukraine.
Une augmentation significative des tarifs qui crispe de très nombreux Français qui subissent de plein fouet cet impact radical sur leur portefeuille. Un peu partout en France, le litre a dépassé les 2 euros et la situation pourrait encore s'aggraver dans les semaines à venir. Alors, pour un pompiste de Saint-Paulien, en Haute-Loire, trop, c'est trop. Ce dernier ne souhaite pas commercialiser son gazole à 2,5 euros le litre, il a donc tout bonnement décidé d'arrêter d'en vendre à compter du 9 mars, relate France 3 Régions, vendredi 11 mars.
Alire sur Orange.fr : https://actu.orange.fr/france/carburants-le-choix-radical-et-engage-d-un-pompiste-face-a-la-flambee-des-prix-magic-CNT000001KAz34.html