Aides et dons : la Maison des Relations Internationales, lieu de convergence
La Ville de Montpellier a mis à disposition la Maison des Relations Internationales pour qu’elle devienne dans les prochains jours le lieu où convergent l’ensemble des aides avant leur acheminement en territoire ukrainien.
Les services de la collectivité ont également transformé ce lieu en point d’entrée pour l’ensemble de la communauté ukrainienne afin de faire le lien avec l’Ambassade et créent le lien entre les Montpellierains et les personnes engagées auprès des Ukrainiens.
L’association SOS Montpellier-Ukraine y a d’ailleurs tenu sa première Assemblée générale avec près de 120 personnes engagées présentes.
Apportez votre soutien
Les montpelliérains et montpelliéraines qui le souhaitent peuvent participer à la collecte de denrées alimentaires, d'hygiène et de première nécessité en se rendant à la Maison des Relations Internationales, 53 boulevard Bonne Nouvelle, du lundi au vendredi de 9h à 18h30.
Les dons sont collectés par l'association SOS Ukraine-Montpellier.
Listes des produits demandés :
- Confort :
Couvertures thermiques, sacs de couchages, plaids, matelas, imperméable, oreillers (propres et en bon état)
Tentes, lits de camps, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables (propres et en bon état)
Piles, bougies, torches
- Nécéssaire d'hygiène :
Gels douche, dentifrices et brosses à dent, couches, biberons, lingettes antiseptiques, alcool, masques réutilisables et jetables, bandages, pommades, matériel de premier secours, protections hygiéniques
- Alimentaire :
Eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, vermicelles, céréales instantané