Guerre en Ukraine : des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv, selon l'armée ukrainienne
Selon FranceInfo : Selon le ministère de l'Intérieur ukrainien, un incendie s'est également déclaré mercredi dans la caserne d'une école de pilotage de la ville, après une frappe aérienne.
La guerre s'intensifie dans l'est de l'Ukraine. "Des troupes aéroportées russes ont débarqué à Kharkiv (...) et attaqué un hôpital" local dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 mars, affirme l'armée ukrainienne dans un communiqué sur Telegram. Selon Anton Guerachtchenko, conseiller du ministre de l'Intérieur ukrainien, un incendie s'est également déclaré mercredi dans la caserne d'une école de pilotage de la ville après une frappe aérienne. Suivez notre direct.
Joe Biden annonce que les Etats-Unis vont débloquer au moins 30 millions de barils de pétrole. Objectif : stabiliser le marché après l'invasion de l'Ukraine par la Russie. "Les Etats-Unis ont travaillé avec 30 autres pays pour débloquer 60 millions de barils de pétrole des réserves du monde entier. L'Amérique dirigera cet effort, débloquant 30 millions de barils de pétrole", a déclaré mardi le président américain aux membres du Congrès, lors de son premier discours sur l'état de l'Union. Il a ajouté que Washington était "prêt à faire plus, si nécessaire"................