Présidentielle: Macron toujours focalisé sur l'Ukraine, les candidats reçus à Matignon
Selon Orange.fr
La campagne présidentielle chamboulée par la guerre en Ukraine: Emmanuel Macron, qui va officialiser sa candidature dans les prochains jours, a multiplié lundi les rendez-vous diplomatiques tandis que son Premier ministrea reçu des candidats contraints de se positionner, non sans quelques contorsions.
Entre la gestion de la guerre russo-ukrainienne et la date limite, vendredi, pour déposer sa candidature, le président sortant est pris en tenaille, à seulement 41 jours du premier tour. Situation inédite sous la Vème république: après une pré-campagne marquée par la pandémie du Covid, la présidentielle d'avril est impactée de plein fouet par un conflit international en Europe.
Le choix du timing et de la forme de la déclaration de candidature - peut-être lors d'un journal télévisé - d'Emmanuel Macron, donné depuis des mois largement favori dans les sondages, est délicat au vu de la volatilité de la situation internationale.
Même si.......... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/presidentielle-macron-toujours-focalise-sur-l-ukraine-les-candidats-recus-a-matignon-CNT000001KdlQ2/photos/jean-luc-melenchon-candidat-lfi-a-la-presidentielle-lors-d-un-meeting-a-saint-denis-de-