Guerre en Ukraine : "2e round" de pourparlers prévu entre Ukrainiens et Russes
Selon Orange.fr : La délégation ukrainienne est arrivée sur le site de négociations avec la Russie pour exiger un cessez-le-feu "immédiat" et le retrait des troupes russes, a annoncé la présidence ukrainienne. Au cinquième jour de son offensive, Moscou a dit vouloir trouver "un accord" avec Kiev lors de pourparlers, alors que son offensive semble rencontrer plus de résistance que prévu.
La Turquie interdit le Bosphore et les Dardanelles à tous les bâtiments militaires
La Turquie a interdit le passage du Bosphore et du détroit des Dardanelles à tous les bâtiments de guerre, "riverains ou non de la mer Noire", a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.
"Nous avons prévenu les pays riverains ou pas de ne pas faire passer des navires de guerre par la mer Noire. (...) Nous appliquons les dispositions de la Convention de Montreux", qui confie à Ankara la gestion de l'accès à ces deux voies maritimes, a indiqué le ministre.
Pour les ONG, le besoin d'un accès humanitaire "inconditionnel" en Ukraine
Des organisations internationales réclament la mise en place d'"un accès humanitaire inconditionnel" pour porter secours aux civils, blessés ou réfugiés.
Depuis l'invasion de leur pays par la Russie le 24 février, plus d'un demi-million d'Ukrainiens ont afflué depuis jeudi dans des pays frontaliers, selon le dernier recensement de l'ONU publié lundi....
Suivre l'actualité : https://actu.orange.fr/monde/guerre-en-ukraine-kiev-tient-toujours-les-sanctions-s-accentuent-magic-