Guerre en Ukraine : les combats se poursuivent, l'Occident accentue la pression
Selon Orange.fr :
Dissuasion nucléaire russe : le chef de l'Otan condamne une conduite "irresponsable" de Moscou
Le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg dénonce la conduite "irresponsable" de Moscou après la mise en alerte par Vladimir Poutine de la "force de dissuasion" nucléaire de l'armée russe.
"C'est une rhétorique dangereuse. C'est une conduite qui est irresponsable", a déclaré Jens Stoltenberg sur la chaîne CNN.
L'Ukraine ne "capitulera pas" lors des pourparlers avec Moscou
Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba assure que son pays ne "capitulera pas" face à Moscou, dénonçant la mise en alerte des forces de dissuasion nucléaires russes comme une tentative de "pression".
"Nous ne nous rendrons pas, nous ne capitulerons pas, nous ne céderons pas un seul centimètre de notre territoire", a lancé M. Kouleba lors d'une conférence de presse vidéo.
Emmanuel Macron multiple les entretiens diplomatiques, rapporte l'Élysée.
Le chef de l'Etat s'est d'abord entretenu dans la matinée avec la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen "pour parler du renforcement des sanctions", les deux responsables accueillant favorablement la décision du Japon de rejoindre les autres membres du G7 "dans leur engagement pris hier en faveur de nouvelles mesures restrictives".
M. Macron a ensuite échangé avec le président du Kazakhstan Kassym-Jomart Tokaïev, "avec qui il a abordé la nécessité d’éviter l’embrasement de la région".....
Suivre l'actualité sur : https://actu.orange.fr/monde/guerre-en-ukraine-les-combats-se-poursuivent-l-occident-accentue-la-pression