À Kiev, au deuxième jour de la guerre, les habitants se cachent dans les sous-sols : "On veut partir, mais dans quelle direction ?"
Alors que l'armée russe est aux portes de Kiev, les habitants tentent de se protéger dans les sous-sols pour échapper aux tirs et aux bombardements. franceinfo a interrogé deux habitantes de Kiev, Véra et Olga.
Lire sur FranceInfo :
Au deuxième jour de l'invasion russe en Ukraine, les forces russes sont aux portes de Kiev. Les combats ont démarré vendredi matin dans la banlieue de la capitale ukrainienne, avec échanges de tirs et explosions. Si des milliers d'Ukrainiens ont pris la décision de fuir vers l'Ouest et vers les pays voisins, les habitants de Kiev se protègent dans les sous-sols transformés en bunkers pour échapper aux combats.
l'évolution de l'attaque russe contre l'Ukraine dans notre direct
Parmi eux, Véra, une habitante du centre-ville, qui a passé la première partie de la journée dans le sous-sol de son bâtiment : "J'ai été réveillée par des explosions vers cinq heures du matin. Les bombardements semblaient très proches et ils ont annoncé une attaque aérienne, donc je suis descendue avec mes voisins dans le sous-sol et nous avons entendu des tirs." Un de ses amis a alors pris la décision de la rejoindre chez elle à pied............ Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/vladimir-poutine/temoignages-guerre-en-ukraine-on-veut-partir-mais-dans-quelle-direction-les-habitants-de-kiev-se-cachent-dans-les-sous