Invasion russe : "Comment allez-vous vous défendre si vous êtes si lents à aider l'Ukraine ?" lance le président ukrainien aux Européens
Volodymyr Zelensky critique les sanctions prises par l'Union européenne, et a évoqué le blocage de la plateforme Swift ou l'annulation des visas russes.
Selon FranceInfo :
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a critiqué, vendredi 25 février, la réponse européenne à l'invasion lancée la veille par la Russie contre l'Ukraine. "Comment allez-vous vous-mêmes vous défendre si vous êtes si lent à aider l'Ukraine ?", a-t-il lancé dans une allocution, avant d'évoquer les pistes encore possibles : "Annuler les visas pour les Russes ? Déconnexion [du réseau interbancaire] Swift ? Isolement total de la Russie ? Rappel d'ambassadeurs ? Embargo sur le pétrole ? Aujourd'hui, tout doit être sur la table, car c'est une menace pour nous tous, toute l'Europe". Suivez notre direct.
Plus de 1 800 manifestants interpellés en Russie. Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme a demandé la libération des participants aux manifestations contre la guerre, que Moscou a interdites, vendredi 25 février.
Des combats en cours dans le nord de Kiev. Des combats sont en cours, vendredi matin, à Obolon, un quartier nord de l'agglomération de Kiev, au deuxième jour de l'invasion russe du pays. Des échanges de tirs et des explosions ont été entendus dans le quartier, tandis que plusieurs détonations sourdes ont retenti dans le centre-ville.
Aller Plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-guerre-en-ukraine-kiev-la-capitale