Crise en Ukraine : Poutine défie l'Occident, l'UE annonce des sanctions
Selon Orange.fr :
Le président russe Vladimir Poutine a choisi de défier les Occidentaux, qui ont annoncé des sanctions, en ordonnant à ses troupes d'entrer dans les territoires séparatistes de l'Est de l'Ukraine, après avoir reconnu leur indépendance.
Emmanuel Macron s'est entretenu mardi avec plusieurs dirigeants européens, dont Olaf Scholz et Boris Johnson, afin de "définir ensemble" les réponses à la reconnaissance par la Russie des régions séparatistes de l'est de l'Ukraine, a annoncé l'Elysée.
Le chef de l'Etat a échangé au téléphone successivement avec le chancelier allemand Olaf Scholz, le président du Conseil européen Charles Michel, le Premier ministre britannique Boris Johnson, le président du conseil italien Mario Draghi, et devait le faire avec le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
"Les partenaires européens et alliés continuent de faire preuve d’unité et d’une pleine coordination suite à la décision de la Russie de reconnaitre les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine", a souligné l'Elysée.
En savoir plus : https://actu.orange.fr/monde/crise-en-ukraine-poutine-defie-l-occident