Présidentielle : Eric Zemmour "n'est pas le bienvenu à Lille", affirme la maire Martine Aubry lors d'un rassemblement contre le racisme
Selon Orange.fr :
Un rassemblement contre le racisme s'est organisé contre le meeting du candidat d'extrême-droite à la présidentielle Eric Zemmour à Lille samedi 5 février.
Eric Zemmour n'est "pas le bienvenu à Lille." Quelques heures avant le meeting d'Eric Zemmour, un rassemblement contre le racisme et l'extrême-droite se tient, initié par des associations, notamment SOS Racisme, et en présence de la maire PS de Lille, Martine Aubry.
"Monsieur Zemmour n'est pas le bienvenu à Lille. Il a le droit d'être là.
Nous sommes une ville mixte et on en est très fiers. On a gardé nos catégories populaires, on ne les a pas envoyées en banlieues comme certaines villes. On a toutes les cultures ici, et ce vivre ensemble, nous le cultivons. Pour nous, c'est une force, c'est l'ADN de la ville", a expliqué Martine Aubry face à la presse.
"Bien sûr, il aura beaucoup de gens tout à l'heure, de tout le Nord de la France, mais ici, on est beaucoup plus nombreux pour dire 'non' à ses thèses", a continué la maire de Lille...