Des dizaines de milliers de manifestants réclament des hausses de salaires
Selon Orange.fr :
"Tout augmente, sauf nos salaires!": plusieurs dizaines de milliers d'employés du privé, fonctionnaires, retraités ou lycéens ont manifesté jeudi en France pour réclamer des hausses de salaires dans un contexte de retour en force de la question du pouvoir d'achat, à quelques semaines de la présidentielle.
Cette journée, à l'appel de la CGT, FO, FSU et Solidaires et de plusieurs organisations de jeunesse, "est la convergence de toutes les mobilisations" depuis plusieurs semaines "dans tous les secteurs", a souligné le numéro un de la CGT, Philippe Martinez. La centrale de Montreuil a cité l'industrie, l'agro-alimentaire, le commerce ou la fonction publique.
"Aujourd'hui trop de salariés en activité, trop de pensionnés sont en situation de se loger difficilement, de se chauffer plus difficilement, de se déplacer (...) et la réponse ne peut pas être des substituts, des pansements au dernier moment", a aussi estimé Yves Veyrier (FO).
"Plus de 150.000" personnes se sont mobilisées lors de 170 manifestations et rassemblements, selon la CGT.
Les autorités ont de leur côté recensé 89.000 manifestants dont 8.800 à Paris, selon un comptage du ministère de l'Intérieur réalisé à 17H00.
La précédente journée de mobilisation nationale interprofessionnelle, le 5 octobre, avait réuni 85.400 personnes selon le ministère de l'Intérieur, plus de 160.000 selon la CGT."
En savoir plus sur : https://actu.orange.fr/economie/des-dizaines-de-milliers-de-manifestants-reclament-des-hausses-de-salaires-CNT000001JcdmT/photos/manifestation-pour-reclamer-des-hausses