Covid-19 : faut-il s'inquiéter du sous-variant BA.2 ?
Selon FraceInfo :
Un nouveau sous-variant d'Omicron, baptisé BA.2, est apparu il y a quelques semaines. Cette mutation, devenue majoritaire au Danemark, est scrutée de très près par les autorités sanitaires.
Le sous-variant d'Omicron, BA.2, serait désormais majoritaire dans plusieurs pays. Ce sous-variant, scruté par la communauté scientifique, pourrait-il remettre en question la baisse de la vague Omicron attendue en France ? Le ministre de la Santé se veut rassurant. "Il n'y a pas, à ce stade, de connaissances sur les risques de contagiosité vis-à-vis de celles et ceux qui auraient été déjà contaminés par Omicron. Il ne changerait pas la donne", a expliqué Olivier Véran.
Suivre au plus près son évolution
Au Danemark, le nombre de cas quotidiens est reparti à la hausse, depuis que le sous-variant est devenu majoritaire. Il est toutefois trop tôt pour s'inquiéter selon Benjamin Davido, infectiologue : "Il n'y a pas de signes d'augmentation des hospitalisations avec ce variant. Au sein des populations vaccinées, on n'a pas l'impression qu'il y ait plus de risques de faire de formes graves................ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-faut-il-s-inquieter-du-sous-variant-ba-2_4926135.html