Agriculture : les chasseurs vont continuer de payer pour les dégâts causés par les gibiers dans les exploitations
Selon Orange.fr :
LCI annonce que le Conseil constitutionnel a tranché : ce seront aux chasseurs d'indemniser les agriculteurs dont l'exploitation a été dégradée par les gibiers. Une décision au goût amer pour le monde de la chasse.
Depuis un certain temps, les chasseurs s'agacent de devoir payer pour les dégâts causés par les gibiers dans les exploitations agricoles. Jeudi 20 janvier, selon les informations de LCI, le Conseil constitutionnel a pourtant confirmé la loi en place : ils devront encore indemniser les agriculteurs touchés par ces dégradations.
La Fédération nationale des chasseurs (FNC) s'insurge contre cette loi mise en place dans les années 1960, soulignant entre autres qu'elle n'est plus adaptée et que l'indemnisation "a augmenté en raison de la prolifération de certaines espèces".
Directeur général de la FNC, Nicolas Rivet rappelle qu'en 2019, l'indemnisation de ces dégâts a couté près de "77,3 millions d'euros", dont 46 millions consacrés à l'indemnisation directe des agriculteurs ou bien 6 millions pour les actions de prévention, rapporte LCI.
Une indemnisation nécessaire pour les agriculteurs.....
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/agriculture-les-chasseurs-vont-continuer-de-payer-pour-les-degats-causes