Covid-19 : le port du masque en extérieur et le télétravail ne seront plus obligatoires à partir du mercredi 2 février
Selon FranceInfo : "Cette vague exceptionnelle n'est pas terminée, mais je crois pouvoir vous dire que la situation commence à évoluer plus favorablement", selon Jean Castex.
Ce qu'il faut savoir
La France va lâcher du lest face au virus. Après un conseil de défense sanitaire qui s'est tenu jeudi 20 janvier dans la matinée à l'Elysée, le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran donnent une conférence de presse depuis 19 heures. "Cette vague exceptionnelle n'est pas terminée, mais je crois pouvoir vous dire que la situation commence à évoluer plus favorablement", s'est réjoui Jean Castex, qui a annoncé que le pass vaccinal entrera en vigueur dès lundi. Par ailleurs, la dose de rappel vaccinal sera étendue à tous les adolescents de 12 à 17 ans dès le même jour. Et le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur à partir du mercredi 2 février. Suivez notre direct.
Un calendrier de levée des restrictions. Le Premier ministre décline un calendrier de levée des restrictions, notamment en ce qui concerne les jauges, l'interdiction au moins jusqu'au 24 janvier des concerts debout et la fermeture des discothèques.
Prolongation du télétravail. Mercredi, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a déjà annoncé aux partenaires sociaux que le gouvernement envisageait de prolonger "pour encore deux semaines" la règle prévoyant trois jours minimum de télétravail par semaine.
Report d'épreuves du bac ?......................... EN SAVOIR PLUS : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-covid-19-un-calendrier-de-levee-des-restrictions-au-menu-d-un-conseil-de-defense-sanitaire-ce-jeudi-matin-a-l-elysee