Les salariés du médico-social appellent à la grève ce mardi pour des hausses de salaire
Ces travailleurs au service de personnes handicapées ou d'enfants en difficulté demandent les mêmes revalorisations salariales que celles octroyées à leurs collègues soignants.
Selon FranceInfo :
Ils sont psychologues, éducateurs spécialisés ou assistantes sociales, et réclament les mêmes revalorisations salariales que celles octroyées à leur collègues soignants : les salariés du social et du médico-social, au service de personnes handicapées ou d'enfants en difficulté, sont appelés à la grève, mardi 18 janvier, pour dénoncer une "rupture d'égalité".
De 450 000 à un million de professionnels, employés des fonctions publiques hospitalière et territoriale ou du secteur privé, sont concernés par cette situation, ont expliqué lundi lors d'une conférence de presse les représentants d'une intersyndicale CFDT-FO-UNSA. Il s'agit de personnels non soignants – dont les administratifs et les techniciens – employés dans les établissements ou services qui prennent en charge des personnes âgées ou handicapées, mais aussi des enfants ou adolescents vulnérables, ou encore des sans-abri. "Les différences de traitement selon la catégorie socio-professionnelle dans un même établissement ou un même service ne sont pas acceptables", a résumé lors de la conférence de presse Nathalie Pain, de la CFDT Santé/sociaux.
"Un problème d'équité"..........................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/les-salaries-du-medico-social-appellent-a-la-greve-ce-mardi-pour-des-hausses-de-salaire