Covid-19 : échange tendu entre Jean-Michel Blanquer et Olivier Véran avant le Conseil des ministres
Selon Orange.fr : Jean-Michel Blanquer a estimé avoir été lâché par le gouvernement en pleine tempête médiatique, et prendre les coups à la place de son homologue Olivier Véran.
Alors que la rentrée des classes et le protocole sanitaire à l'école a fait entrer le gouvernement dans une zone de turbulences, des tensions apparaissent au sein du gouvernement. Des tensions illustrées mercredi 12 janvier par un échange tendu entre le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer et son homologue de la santé, Olivier Véran, rapportent plusieurs médias.
La scène s'est déroulée mercredi matin à l'Élysée, juste avant le Conseil des ministres, dans une salle où les membres du gouvernement patientent avant le début de la réunion.
Alors qu'Olivier Véran discutait avec ses collègues, Jean-Michel Blanquer est entré dans la pièce "visiblement très énervé, très remonté", selon un témoin cité par Le Parisien. "Il n'a pas mis les formes, il a coupé Véran direct, a confié un autre témoin à BFMTV. "C'était très chaud", a encore confirmé un autre......
ALLER PLUS LOIN : https://actu.orange.fr/politique/covid-19-echange-tendu-entre-jean-michel-blanquer-et-olivier-veran-avant-le-conseil-des-ministres-magic