Covid-19 : la France autorise un traitement prometteur contre l'infection par le variant Omicron
Le Xevudy fait partie des traitements par anticorps de synthèse, dont plusieurs ont déjà été autorisés depuis le début de la pandémie.
Un nouveau traitement anti-Covid par anticorps de synthèse, le Xevudy, a été approuvé par les autorités sanitaires françaises, qui le jugent prometteur contre l'infection par Omicron alors que d'autres médicaments viennent d'être retirés à cause de leur inefficacité contre le nouveau variant.
Basé sur la molécule sotrovimab, il sera donc, pour l'heure, le seul traitement par anticorps à pouvoir être utilisé après une infection avérée à Omicron. Un autre traitement de ce type, l'Evusheld d'AstraZeneca, est lui aussi considéré comme efficace face à Omicron mais il se donne de manière préventive, notamment chez les personnes dont l'organisme résiste à la vaccination.
Pour les plus de 12 ans à risque qui viennent d'être infectés............................................ Lire sur : https://actu.orange.fr/france/covid-19-la-france-autorise-un-traitement-prometteur-contre-l-infection-par-le-variant-omicron