Peut-on encore boire ou manger dans les transports avec les nouvelles règles sanitaires ?
Selon FranceInfo.fr : Le décret du gouvernement, entré en vigueur lundi, n'interdit pas formellement de se restaurer. Mais les protocoles sanitaires dans les trains, les avions, les métros ou les bus vont drastiquement réduire la possibilité de le faire.
Un petit creux au milieu de votre voyage en train entre Lille et Bordeaux ? A partir de lundi 3 janvier, vous ne pouvez plus vous rendre à la voiture-bar pour commander un croque-monsieur ou un bocal de grand chef. Cependant, ouvrir votre gourde pour vous désaltérer d'une petite gorgée d'eau devrait encore être toléré. "Si vous avez un besoin impératif de boire et de manger parce que vous êtes fragile ou simplement parce que vous avez ce besoin physiologique, vous pouvez retirer votre masque et boire ou manger rapidement et le remettre tout de suite après", a précisé le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, sur BFMTV lundi soir.
Vous avez du mal à vous y retrouver ? Franceinfo vous résume ce que prévoient les nouvelles règles sanitaires qui s'appliquent désormais dans les transports.