Gaz, électricité : l'effet de l'explosion des prix se fait déjà sentir sur la facture des Français
Selon Orange.fr : tous les ans, les Français reçoivent en fin d'année les factures de régularisation du gaz et de l'électricité. Et selon France Bleu Toulouse, les augmentations des tarifs annoncés ces derniers mois se font déjà ressentir sur le porte-monnaie.
Souvent, le 1er janvier est synonyme d'augmentation des prix, et en 2022, les Français ont de quoi être quelque peu craintifs. Annoncés il y a quelques mois, les tarifs du gaz et de l'électricité devraient continuer d'augmenter.
C'est pourquoi le gouvernement a déjà mis en place des mesures afin d'alléger la note. Mais les factures de régularisation reçues en fin d'année 2021, elles, reflètent déjà l'impact de ces hausses des prix, rapporte France Bleu Toulouse, dimanche 2 janvier.
"Les factures augmentent alors que notre consommation baisse. On a aussi un site qui permet de consulter chaque jour notre consommation, ce qui permet de faire attention, quand un radiateur est allumé, ça augmente tout de suite", constate notamment une résidente de la ville rose. Dans sa dernière note de conjoncture datant du 14 décembre 2021, l'Insee apportait un éclairage sur la hausse des prix de l'énergie et son impact sur le budget des ménages français.
Des régularisations à trois chiffres..............https://actu.orange.fr/france/gaz-electricite-les-effets-de-l-explosion-des-prix-se-fait-deja-sentir-sur-la-facture