Covid-19 : les foires, parcs d'attractions et zoos échappent aux jauges
Selon Orange.fr : "Nous faisons une distinction entre les rassemblements statiques et les endroits où on circule", a expliqué le ministre délégué au Tourisme.
Foires, parcs d'attractions et zoos ne seront pas obligés de limiter le nombre de visiteurs à partir de lundi, à l'inverse des autres événements publics, car ce sont "des endroits où on circule", a annoncé le gouvernement jeudi 30 décembre, précisant qu'ils sont cependant soumis à des protocoles sanitaires.
"Ce protocole précise qu'il faut mettre en place des voies de circulation, il faut s'assurer qu'il n'y a pas une trop grande proximité entre les gens, etc...", a précisé le ministre délégué du Tourisme et des PME Jean-Baptiste Lemoyne. Lundi, Jean Castex avait annoncé le retour des jauges fixées à 2.000 personnes maximum en intérieur et 5.000 en extérieur, pour "freiner le variant Omicron", à partir du 3 janvier et pour trois semaines.
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/covid-19-les-foires-parcs-d-attractions-et-zoos-echappent-aux-jauges-magic