Pouvoir d'achat : les coupons de réduction de plus en plus utilisés
Selon Orange.fr :
"Foie gras, légumes, volailles... Pour ne pas que la hausse des prix gâche les fêtes de fin d'année, une arme longtemps dénigrée existe : les coupons de réduction.
Les économes ou les radins peuvent se sentir moins seuls.
Avec la crise du pouvoir d'achat, les coupons de réduction, qu'ils utilisent à foison, sont désormais de plus en plus utilisés. Il n'y a plus de petites économies et c'est un moyen tout bête d'alléger sa facture. Trois milliards de coupons sont émis chaque année en France et 10% sont utilisés. Un chiffre en hausse qui pourrait s'expliquer par la hausse des prix dans tous les secteurs ou presque. Les coupons peuvent donc aider financièrement à préparer les grands repas des fêtes de Noël et de Nouvel an.
"On constate une hausse de 13% du nombre d'utilisations par rapport à l'année dernière", note dans Le Parisien Olivier Hublau, directeur général de HighCo Data, la société numéro un en France sur la gestion des coupons. Comme pour presque tout, le numérique est passé. En plus de ceux que les consommateurs trouvent directement sur le produit en magasin, il y en a désormais pléthore sur le web sur les sites des marques ou les sites spécialisés."............................................
Poursuivre sur : https://actu.orange.fr/france/pouvoir-d-achat-les-coupons-de-reduction-de-plus-en-plus-utilises-magic