FRANCOIS COMMEINHES, condamné pour favoritisme dans l'affaire des plages privées de 2010-2011
Illustration
SETE / LE MAIRE DE SETE, FRANCOIS COMMEINHES, condamné pour favoritisme dans l'affaire des plages privées de 2010-2011 , car une enquête avait été ouverte, suite à un rapport de la Chambre régionale des comptes, à 10 mois de prison avec sursis et à 8 000 € d'amende. Il fera appel s'il le souhaite après avoir réfléchi durant quelques jours.
Pour les plages privées après dix années d'enquête une condamnation : un rapport de la chambre régionale des comptes avait signalé le problème en 2012, alertant sur des irrégularités dans l'attribution et la gestion des concessions de plage. Puis le rapport s'est intéressé à la période de 2005 à 2010 et a noté des problèmes dans une nouvelle délégation de service public de 2011 à 2015... Et ce serait cette dernière période qui aurait impliqué la transmission du dossier à la justice avec ouverture d'enquête.
Lors de l'audience du tribunal correctionnel en octobre 2021 à Montpellier (qui la concernait) la a décision qui avait été mise en délibéré, a été prise ce 3 décembre.
François Commeinhes qui l'a annoncée lui-même précise que quand l'on est Maire d'une commune, quoiqu'il en soit, on y est responsable de "Tout"