Le Covid-19 a encore de lourdes conséquences sur le climat scolaire, selon une étude du principal syndicat des chefs d'établissement
Selon FranceInfo : Près de 90 % des chefs d'établissement interrogés dans l'enquête estiment que les conditions de travail se dégradent fortement.
L'épidémie de Covid-19 a encore de lourdes conséquences sur le climat scolaire. C'est ce que révèle une enquête présentée vendredi 3 décembre et menée par le principal syndicat des chefs d'établissement, le SNPDEN, du 16 mars au 16 mai 2021. Près de 4 300 établissements du secondaire ont répondu, soit un peu moins d'un sur deux en France.
Les conditions de travail se dégradent fortement, estiment neuf chefs d'établissement sur dix. Près de huit sur dix pointent aussi une chute de la confiance envers l'Éducation nationale. Cela s'explique notamment par les différents protocoles sanitaires et leurs changements réguliers.
Une perte d'intérêt du métier pour 70 % des sondés
Le Covid-19 a également eu un impact négatif sur....................................... Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/le-covid-19-a-encore-de-lourdes-consequences-sur-le-climat-scolaire-selon-une-etude-du-principal-syndicat-des-chefs