Le 5 novembre ce sera la Journée annuelle des parents au bureau
Le calendrier des journée mondiales intègre parfois de curieuses journées... celle qui nous occupe aujourd'hui a été imaginée par le réseau social professionnel LinkedIn. L'idée est la suivante: les salariés peuvent faire venir leurs parents au bureau pour leur montrer à quoi ressemble leur travail au quotidien.
La première édition de cette journée remonte à 2013, et plus de 50.000 parents étaient venus visiter l’entreprise où travaillent leur fils ou leur fille. Aujourd'hui, de nombreux pays ont rejoint le mouvement. La date de cette journée varie suivant les années, entre le 4 et le 7 novembre.
Renforcer le lien entre les générations
D'après un sondage (toujours source Linkedin), un parent sur deux ne comprend pas en quoi consiste le travail de son enfant. Cette tendance s'est considérablement renforcée depuis l'apparition des nouveaux métiers liés au monde de l'internet. Les seniors ignorent en général ce qu’est un community manager ou un designer web.
L'idée maîtresse de la journée est donc de renforcer le lien entre les générations. L'entreprise dépasse largement son rôle en s'occupant de vos relations familiales, mais les avantages espérés vont au-delà du simple fait: la journée annuelle des parents au bureau permettrait aussi de renforcer la cohésion des équipes, en organisant une journée festive.
Certaines entreprises font de l'incentive en organisant des sorties escalade ou du karting... inviter les parents au bureau se révélera certainement moins fatiguant et donnera l’occasion aux parents d’être fiers de leur enfant.