Faut-il imposer le pass sanitaire en entreprise pour retirer les masques ?
Sur Orange.fr
Pour la ministre du Travail Elisabeth Borne, s'"il est logique que cette question se pose", "les conditions ne sont pas encore réunies".
Si l'Italie a rendu le pass sanitaire obligatoire pour travailler, en France, il n'est nécessaire que pour les personnes qui officient dans les lieux où il est exigé pour les clients et usagers : cafés et restaurants, cinémas, théâtres et musées, salles de conférences ou de spectacle, festivals, événements sportifs, bibliothèques, transports interrégionaux ou encore certains centres commerciaux...
Pourtant, l'idée d'un pass sanitaire obligatoire en entreprise rencontre une certaine adhésion dans le pays : selon un sondage Ipsos - Sopra Streria pour Le Parisien - Aujourd'hui en France publié début octobre, 67% des salariés y sont favorables. Un chiffre à relier avec la part, encore plus importante, de salariés souhaitant enlever le masque en intérieur (74%), alors que, dans les lieux soumis au pass, les employés peuvent être démasqués sauf demande spécifique du préfet ou de l'exploitant du lieu ?
Entreprises : des salariés ne veulent pas porter le masque et réclament le pass sanitairepar franceinfo
Lire sur : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2021-10-24-CNT000001FKu3N.html