Nutri-Score européen : "Les lobbies se soulèvent depuis longtemps contre" ce sigle, affirme l'un de ses fondateurs
Selon FranceInfo :
Les eurodéputés devaient se prononcer mardi 19 octobre sur un projet de Nutri-Score européen, qui permettrait la mise en place d'un logo nutritionnel équivalent à celui utilisé en France sur les emballages, dans tous les Etats membres. Le dispositif verrait le jour en 2023 s'il est adopté mais il reste très contesté par les industriels européens.
"Le Nutri-Score n'existe pas pour faire plaisir à tel pays qui souhaite défendre son tissu industriel", leur a répondu sur franceinfo ce mardi Serge Hercberg, président du Programme national nutrition santé (PNNS) et l'un des fondateurs de cet outil.
franceinfo : Le Nutri-Score européen sera-t-il similaire à l'outil français ?
Serge Hercberg : Oui, d'ailleurs le Nutri-Score a été adopté par plusieurs pays européens comme l'Allemagne, la Belgique ou encore l'Espagne. La communauté scientifique européenne et l'ensemble des associations de consommateurs européens recommandent le Nutri-Score comme logo unique et obligatoire dans l'ensemble de l'Union européenne. Ce Nutri-Score va cependant forcément évoluer en fonction des nouvelles données scientifiques mais........... Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/nutri-score-europeen-les-lobbies-se-soulevent-depuis-longtemps-contre-ce