Procès des sondages : le tribunal ordonne à Sarkozy de venir s'expliquer à la barre
L'ancien président de la République avait auparavant indiqué qu'il n'entendait pas venir témoigner.
A lire sur Orange.fr :
L'absence présidentielle ne passe pas. Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné mardi 19 octobre l'audition de Nicolas Sarkozy comme témoin au procès des sondages de l'Elysée.
Le chef de l'Etat n'est pas poursuivi dans ce dossier, en raison de l'immunité présidentielle qui couvre les actes accomplis lorsqu'il était en poste à l'Elysée. Cité au procès par l'association Anticor, partie civile, l'ex-chef d'Etat avait indiqué dans une lettre qu'il n'entendait pas venir témoigner. Le tribunal a cependant "ordonné que ce témoin soit amené devant lui par la force publique pour qu'il soit entendu le 2 novembre". Le tribunal "considère qu'il résulte de l'ordonnance dont il est saisi que le témoignage de Nicolas Sarkozy est effectivement (...) nécessaire à la manifestation de la vérité" et qu'il est "susceptible d'avoir une influence sur les faits reprochés aux prévenus", a souligné le président.
Le procès des sondages de l'Élysée a débuté sans Nicolas Sarkozypar franceinfo
Et lire sur : https://actu.orange.fr/politique/proces-des-sondages-le-tribunal-ordonne-a-sarkozy-de-venir-s-expliquer-a-la-barre-magic