MARCHE POUR UNE LOI QUI DEFENDE LES MILITANTS LANCEURS D’ALERTE : JUSTICE POUR CHRISTIAN PUECH
L’association « Témoins au bout du monde »
Le 16 octobre 2021 à Montpellier
Avec le soutien de Greenpeace et de nombreuses ONG, associations.Faire protéger les militants par une Loi aggravant les sanctions en cas d’agression est pour nous un devoir. Participer à cette marche, c’est vouloir protéger ses militants
Départ à 14 h devant les grilles du jardin du Peyrouà Montpellier. Dans le cadre des mesures sanitaires en vigueur.
Président de l’association « Témoins au bout du monde » Christian Puech, explorateur-écologue-photographe a été sauvagement agressé, laissé pour mort le 24 mai 2021, alors qu’il filmait un camion déversant des déchets dans la nature entre Montpellier et Sète, région très impactée. Sa caméra lui a été volée et les agresseurs courent toujours. Christian Puech avait déjà déposé plainte pour menaces de mort sans résultat connu.Les écologistes et l'opinion en général ont été indignés au- delà de nos frontières par cette agression relayée par les journaux et télévisions qui s’est soldée pour la victime par 8 fractures, plusieurs interventions chirurgicales laissant des séquelles mortifères.
Ces déchets récurrents sont un casse-tête pour la plupart des autorités, les gouvernements ne défendant plus l’intérêt général. Christian Puech et « Témoins au bout du monde » avaient proposé en 2020 un projet assorti de concertations pour réduire ces déchets.
Jamais il n’avait été agressé dans les contrées comme l’Amazonie où il a vécu un temps avec les peuples amérindiens. Pourtant c’est ici, en France, que cette agression s’est produite.
Il est important que la société civile prenne conscience que défendre l’environnement, en France c’est risquer d’être tué !
Un projet de loi protecteur a été déposé à l’Assemblé Nationale.
Nous demandons que cette loi soit votée d’urgence, avant la fin de la session parlementaire actuelle et avant mars 2022.
Ensemble, montrons par cette Marche Nationale aux députés et au président Macron qu’ils doivent compter avec les militants qui défendent l’intérêt général et le bien commun.
Ensemble soutenons les écologistes actifs et non violents.
L’association « Témoins au bout du monde » (une page sur Facebook) Contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.