Conso : les prix des pâtes, de la viande ou des fruits vont continuer d'augmenter
Selon Orange.fr :
Après les tarifs de l'énergie, ce sont les prix des produits de grande consommation qui flambent. Une situation qui pourrait durer, détaille Nice-Matin.
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour le portefeuille des Français.
Alors que les tarifs du gaz et de l'électricité flambent et que le gazole a atteint un prix historiquement haut dans l'Hexagone, la hausse du coût des produits de grande consommation se poursuit. Les pâtes alimentaires ont ainsi vu leur prix bondir jusqu'à 30%, notamment pour les marques de distributeurs et chez les discounters, explique à Nice-Matin le spécialiste de la grande distribution Olivier Dauvers.
Les fruits et légumes, l'huile, les yaourts, mais également la viande sont également touchés de plein fouet. Les prix des volailles, ont notamment fortement augmenté, répercussion directe du cours des céréales, au plus haut, qui influe sur le coût de l'alimentation des animaux. Et rien, pour l'instant, ne permet d'envisager une inversion de la tendance.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/conso-les-prix-des-pates-de-la-viande-ou-des-fruits-vont-continuer-d-augmenter