Le prix des voitures d'occasion flambe... et ça pourrait durer
Selon Orange.fr :
Face à la difficulté grandissante des concessionnaires automobiles à se procurer rapidement des voitures neuves qui pourrait s'éterniser, les automobilistes se ruent sur les voitures d'occasion. Mais la forte diminution des stocks entraine une augmentation constante des prix à la vente de ces véhicules selon BFM Business.
Le marché de l'automobile est en grande difficulté depuis le début de la crise sanitaire.
Les ventes de voitures neuves et d'occasion ont largement chuté, mais le marché de l'occasion est celui qui s'en sort le mieux avec 490 699 voitures qui ont changé de propriétaire en 2021, selon les derniers chiffres d'Autoscout24. Pourtant, le prix des véhicules d'occasion est en constante augmentation. Tout ceci s'explique par la difficulté des concessionnaires automobiles à se procurer des voitures neuves ou "jeunes" en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteur.
Ne voulant pas attendre plusieurs mois voire même une année pour l'achat d'un véhicule neuf............... Aller sur : https://actu.orange.fr/france/le-prix-des-voitures-d-occasion-flambe-et-ca-pourrait-durer