Isolement social des aidants : quelles solutions pratiques ?
Deux aidants sur trois occupent une activité socio-professionnelle en parallèle de leur rôle d’aidant, un chiffre en hausse continue depuis 2017. Des solutions sont proposées pour mieux vivre ces situations.
Selon FRANCEiNFOS :
La Fondation APRIL s’intéresse en partenariat avec BVA, à la question de l’isolement social des aidants. Les 11 millions d’aidants français sont de plus en plus nombreux à se dire seuls et démunis dans leur rôle, notamment en raison de la crise sanitaire et ce malgré une meilleure prise en compte de leur statut par les pouvoirs publics et la société.
66% des aidants sont des actifs
Si 86 % des aidants semblent pouvoir compter sur le soutien de leur entourage, la moitié d’entre eux déclarent tout de même ressentir un sentiment de décalage.
FamyHelp est une application faite pour faciliter le quotidien des personnes qui accompagnent leurs proches en perte d’autonomie. L’équipe de FamyHelp est composée de 5 femmes de la région lyonnaise...........
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-seniors/isolement-social-des-aidants-quelles-solutions-pratiques