Covid-19 : pourquoi le protocole sanitaire pour la rentrée scolaire est critiqué par plusieurs syndicats d'enseignants
Selon FranceInfo :
Peut mieux faire. C'est en résumé l'appréciation des syndicats enseignants, qui ont réagi à la décision du ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de faire appliquer le niveau 2 (sur 4) du protocole sanitaire dans la quasi-totalité des établissements scolaires, dès le 2 septembre. Champ d'application, seuils d'alerte, sorties scolaires... A dix jours de la rentrée scolaire, franceinfo vous résume les principaux points de friction.
Un même protocole malgré des situations sanitaires variées
Hormis en outre-mer, et notamment en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane, où des "mesures spécifiques" seront prises dans les prochains jours, les règles seront donc les mêmes à la rentrée dans l'ensemble de l'Hexagone ainsi qu'en Corse. Un régime commun qui interpelle dans le monde enseignant, alors que la quatrième vague épidémique du Covid-19 frappe certaines régions plus que d'autres.
"Niveau 2 pour toute la métropole alors que les taux d'incidence vont de 56 en Creuse à 680 dans les Bouches-du-Rhône", remarquait ainsi une directrice d'école primaire en Occitanie, interrogée ce dimanche par Le Parisien (article payant).
Pour certains syndicats, les consignes sanitaires devraient pouvoir être durcies dans les zones les plus touchées..........
Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-pourquoi-le-protocole-sanitaire-pour-la-rentree-scolaire-est-critique-par