Antisémitisme dans les cortèges anti-pass sanitaire : le Crif évoque son "profond dégoût face à ce complotisme imbécile"
A lire sur France Info .fr :
"On peut être contre le vaccin, on peut être anti-pass sanitaire, mais on n'a pas le droit d'être antisémite dans notre pays, c'est un délit, pas une opinion", a martelé Gérard Unger, vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), dimanche 15 août sur franceinfo. Le préfet de police de Paris a signalé auprès du procureur de la République de Paris la présence de pancartes jugées antisémites dans l'un des cortèges contre la mise en place du pass sanitaire, samedi à Paris. Dans la même journée, une stèle érigée en l'honneur de Simone Veil a été une nouvelle fois dégradée à Perros-Guirec, dans les Côtes-d'Armor.
Poursuivre sur : https://www.francetvinfo.fr/societe/antisemitisme/antisemitisme-dans-les-corteges-anti-pass-sanitaire-le-crif-evoque-son-profond
franceinfo : Que vous inspire ce climat, ces pancartes à connotation antisémite dans les cortèges contre le pass sanitaire ?
Gérard Unger : Il m'inspire le plus profond dégoût de.......................